001…

Quelques instants après le terrible tremblement de terre qui avait secoué Jérusalem avec une violence inouïe, d’autres secousses achevèrent la destruction des maisons et des immeubles fortement endommagés. Bien agrippé à la flèche d’une église sur le point de tomber, car les répliques s’intensifiaient, Asmodeus se nourrissait de ce chaos. Les humains poussaient des cris de terreur ou de douleur en courant entre les crevasses et les incendies, cherchant un endroit sûr où ils pourraient échapper à l’effondrement des structures chancelantes. D’autres gémissaient en tentant de libérer des êtres chers emprisonnés sous les débris. Les femmes pleuraient et les chiens hurlaient. Bientôt, les sirènes des véhicules d’urgence s’ajoutèrent à cette cacophonie étourdissante.

Asmodeus, dont les écailles bleues reluisaient sous les rayons du soleil, promenait son regard reptilien sur ce pays où il avait l’intention d’installer tous les démons de l’enfer. Il poussa un grognement de déplaisir lorsqu’il aperçut soudain, dans la fumée qui envahissait de plus en plus le quartier, Képhas et Yahuda marchant à sa rencontre. Le Shesha descendit de son perchoir à la manière d’une araignée et se planta au milieu de la rue, bien décidé à se débarrasser une fois pour toutes de ces casse-pieds. La posture de provocation de leur adversaire n’impressionna nullement les deux Témoins.

— Donnez-moi volontairement vos pouvoirs et je vous promets une mort rapide, les menaça Asmodeus.

— Ces dons nous viennent de Dieu, alors c’est à lui qu’il faut les demander, rétorqua Yahuda.

— Mais ce n’est pas lui qui les utilise, Témoin.

Doté d’un esprit plus inquisiteur que son compatriote, Képhas désirait surtout savoir si ce démon pouvait avoir semé toute cette dévastation.

— Oui, c’est moi, se rengorgea le Shesha. Et la famine, aussi. Je suis devenu suffisamment puissant pour changer le sort de toute une planète !

— Nous n’avons plus le choix, Képhas. Nous devons l’arrêter.

— Croyez-vous vraiment que deux apôtres qui s’accrochent désespérément à leur apparence humaine m’empêcheront de devenir le maître du monde ?

Des survivants du séisme commencèrent à s’attrouper derrière les Témoins. Ils se figèrent de peur à la vue de la créature qui ressemblait à un homme, mais qui avait la peau d’un serpent.

— Donnez-moi vos pouvoirs, maintenant ! hurla Asmodeus.

Ayant reconnu les apôtres et voyant qu’ils étaient aux prises avec l’un de leurs ennemis, les hommes et les femmes se ressaisirent et ramassèrent des pierres qu’ils se mirent à lancer au démon. Ce dernier fit aussitôt apparaître des filaments lumineux entre ses doigts et les projeta sur ses assaillants. Yahuda réagit le premier. Il leva vivement la main et dévia les charges d’Asmodeus qui heurtèrent les maisons avoisinantes. Sournois, le reptilien en profita pour diriger sa prochaine attaque sur le Témoin lui-même. Une substance blanche, semblable au fil dont les araignées tissent leurs toiles, sortit de sa bouche et s’enroula à la manière d’un fouet autour des chevilles de Yahuda. Comme un caméléon, Asmodeus ramena à lui sa proie. L’apôtre tomba sur le dos et fut traîné dans les fragments de briques et dans la poussière.

Képhas fonça sur le démon pour lui faire lâcher son ami, tandis que la pluie de projectiles et les invectives des croyants augmentaient. Faisant appel à la terrible énergie divine qui lui permettait d’anéantir ses ennemis, Képhas fît tomber la foudre du ciel, Asmodeus ne fit qu’un pas de côté. L’éclair manqua le reptilien de peu et se dispersa dans le sol. Le Shesha enroula l’épais fil autour de sa main pour libérer sa langue et éclata d’un grand rire. Il avait volé un si grand nombre de facultés surnaturelles à ses semblables qu’il arrivait maintenant à anticiper les gestes de Képhas.

— Que t’arrive-t-il, Témoin ? le piqua Asmodeus. As-tu perdu tes réflexes ? Ou est-ce ton Dieu qui t’abandonne ?

A ses pieds, Yahuda se débattit de plus belle pour se dégager. Képhas, lui, conservait son calme, étudiant la situation pour délivrer son compatriote sans qu’il ne lui soit fait aucun mal. Ce dernier ne possédait pas vraiment de corps. Il avait la capacité de se rendre solide, mais pas de reproduire en lui les principales fonctions biologiques des humains. Le démon ne pouvait donc pas lui dévorer les entrailles ou le vider de son sang, puisqu’il n’en avait pas. Képhas redoutait davantage qu’il lui prenne son essence divine, comme il avait dérobé à d’autres reptiliens leurs pouvoirs maléfiques.

— Ne crains rien, Yahuda, tenta de le rassurer son ami. Aucun serviteur de Satan ne peut nous corrompre.

— Je ne sers personne ! hurla Asmodeus.

Képhas visa le long filament blanchâtre, mais sa foudre ne parvint pas à le sectionner, puisque le Shesha avait tout juste eu le temps de le déplacer avant qu’elle atteigne le sol, « Je n’ai jamais affronté un ennemi de sa trempe », songea l’apôtre. Pourtant, il ne lui avait pas semblé aussi terrible lorsqu’il était tombé sur lui en sortant de la station de radio, quelques mois plus tôt.

— Satan ignore donc que tu ravages ce domaine qu’il compte s’approprier, répliqua Képhas.

— Il ne régnera jamais sur la Terre !

Pendant que son compatriote attisait la colère du Shesha, Yahuda en profita pour s’attaquer à ses liens. Un homme lui lança un couteau. L’apôtre eut beau scier la substance avec insistance, elle demeurait collée à ses jambes. Découragé, il se mit à prier.

— Ce n’est pourtant pas ce que disent les prophéties, poursuivit Képhas.

— Elles se trompent ! Satan sera tué durant son combat contre l’Archange, car il n’est qu’un Naas sans cervelle qui se donne de l’importance ! Il est encore en vie seulement parce qu’il se cache derrière ses troupes !

Il n’était pas inhabituel de voir ces créatures se déchirer entre elles, mais plus rare qu’elles s’en prennent à leur maître pourtant sans pitié.

— Il s’emparera du corps d’un puissant démon et mettra le monde à feu et à sang, l’avertit Képhas.

— Non ! se fâcha le Shesha.

— Il sera tué sur la place publique, mais il se relèvera, encore plus fort qu’avant.

— Rien de tout cela ne se produira !

— Un seul homme peut anéantir Satan, et ce sera…

— Le Fils de Dieu ! tonna une voix qui résonna dans tout le quartier.

Les survivants du tremblement de terre s’éparpillèrent en hâte tandis qu’un tourbillon de lumière éclatante se formait derrière Képhas. Toutefois, ce ne fut pas Jeshua qui en sortit. Ce n’était pas encore son tour d’entrer en scène. Un ange portant une tunique étincelante, les ailes déployées derrière son dos, marcha jusqu’à l’apôtre.

— Vous ne pouviez pas choisir un meilleur moment pour me rendre visite, lui chuchota Képhas.

— Je réponds aux prières de Yahuda.

Asmodeus avait courbé le dos et plié les jambes, prêt à fuir devant cette alliance céleste.

— Habituellement, j’exorcise les entités qui prennent possession des humains, poursuivit Reiyel.

Le reptilien se mit à grogner comme un chien à qui on essaie d’enlever son os.

— Libère cet homme ou tu goûteras à la justice du Père ! le menaça l’ange.

— Vous êtes tous des minables !

— Par les pouvoirs qui m’ont été donnés…

Avant que Reiyel termine sa phrase, le Shesha détala comme un lapin dans les ruines des maisons sur sa droite. Au grand étonnement de Képhas, l’ange ne le poursuivit pas. Il referma plutôt ses ailes, qui disparurent instantanément dans son dos, et se pencha sur Yahuda.

— En te dématérialisant, sans doute te débarrasseras-tu de ces liens, lui conseilla-t-il.

— J’ai essayé plusieurs fois, mais on dirait qu’ils renferment un mauvais sort, expliqua l’apôtre.

Képhas s’accroupit lui aussi près de son ami. Il ne savait pas comment l’aider, Reiyel passa la main au-dessus de l’épais ruban gluant.

— Ce n’est pas de la matière, découvrit-il. C’est plutôt l’agglutination de centaines de petites créatures maléfiques…

Une lueur dorée apparut au creux des paumes de l’ange. Pour éviter son contact, le fil blanchâtre se mit à se tortiller et finit même par relâcher les chevilles de l’apôtre.

— C’est votre dernière chance de retourner en enfer, les avertit Reiyel.

L’étrange fil d’araignée s’enfonça dans la terre en sifflant comme un serpent.

— Je n’ai jamais rien vu de tel, avoua l’ange en aidant Yahuda à se lever.

— Depuis quand les démons possèdent-ils d’aussi puissants pouvoirs ? explosa le Témoin.

— Nous n’en savons rien.

— Nous devons faire quelque chose ! réclama Yahuda.

— Informez les justes qu’ils doivent fuir ces terres le plus rapidement possible. Je m’occupe des démons.

L’ange les serra tous les deux dans ses bras avec tristesse et disparut.

— Les gens qui ont peur et qui ont tout perdu, même s’ils sont d’une grande droiture, ne nous écouteront pas, maugréa Yahuda.

— Est-ce l’attaque d’Asmodeus qui provoque ta colère ?

Le visage impassible de Képhas calma aussitôt son compatriote.

— Je suis désolé, s’excusa-t-il. Lorsque je me sens impuissant, mon ancienne personnalité reprend le dessus.

— J’ai connu des épisodes semblables, moi aussi.

Yahuda promena son regard sur la destruction qui les entourait.

— Que suggères-tu ? demanda-t-il.

— Je crois que la meilleure façon de poursuivre notre mission, c’est de venir en aide aux sinistrés. Ils nous écouteront lorsque nous les aurons soignés et nourris.

— D’autres miracles, c’est cela ?

— Nous avons reçu ce don du Père et tu sais ce qu’il pense de ceux qui n’utilisent pas leurs talents. Commençons donc par ce quartier. Il en a bien besoin.

Ils se tournèrent en même temps vers un immeuble de plusieurs étages qui s’était écroulé sur le côté. Sur sa façade éventrée, on pouvait voir les nombreux logements que les locataires tentaient de quitter avant la prochaine réplique.

— Allons-y, décida Yahuda.

Les Témoins traversèrent la rue crevassée et commencèrent, d’un seul mouvement de la main, par éteindre l’incendie qui ravageait les maisons voisines.

 

Absinthium
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-7]Absinthium(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html